page d'accueil |Prochainement |avis des lecteurs | Sources ||Privacy Policy | contacter l'auteur
Lire un chapitre
Piphan

Bonjour

C'est moi Piphan'. Partons de cette page pour un mode d'emploi très simple. Pour lire un chapitre, il suffit de cliquer sur son titre (colonne de gauche). Pour revenir à cette page, clique le dessin en bas de chaque chapitre (le nautile, l'oiseau ou autre chose).Tu peux donc lire 6 chapitres pour voir si l'histoire te plait, c'est pas mal, non ?

Si tu as déjà lu tout le livre parce que tu te l'es procuré chez ton libraire, tu peux découvrir quelques passages supplémentaires. Parfois les livres sont comme les films, il y a des scènes coupées, qui ne figurent plus dans la version finale. Elles sont à lire à la section "Passages supprimés".

Passages supprimés

 

Cartes des territoires

C1 L'îlot Nat

C2 Ile d'Albaran

C3 Ile d'Abracadagascar

 

Sources

Le lien sources (menu du haut) renvoie sur une liste de mots que tu as pu trouver dans le texte, et sur lesquels tu aimerais en savoir davantage. Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup puisque ce site commence , et que je compte sur toi pour dire ce que tu aimerais y voir ajouté. Cela concerne les personnages, les lieux, les objets, les animaux et autres créatures qui peuplent l'univers d'Abracadagascar, ou ses liens avec d'autres mondes mythologiques ou fantastiques.

Les pages sont parfois simples et très courtes. Ce sont des premières données. Si une page se termine par le dessin suivant :

ça signifie qu'on accède à des données complémentaires en cliquant dessus. Mais ici, dans l'Arbre-Mère d'Elatha, quand on descend dans les sources, les données montent d'un niveau. Elles peuvent être plus compliquées, parce que le savoir va toujours en se compliquant. Et si ces pages-là se terminent par le dessin suivant :

alors ça se complique encore. C'est pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus. En général, c'est plus souvent nos maîtres qui descendent dans les racines, plutôt que nous, surtout si on est élève de première-année. Mais il y a beaucoup d'élèves qui veulent devenir maîtres (sinon ils ne viendraient pas à Elatha), et comprendre l'univers magique demande des efforts. Heureusement, chacun est libre de fréquenter les niveaux de son choix, Elatha accorde beaucoup de place à la liberté, sinon, moi le premier, je n'y serais pas resté.