-> 4 conseils et 5 clés d'action concrètes formation

Et s'il y a des gestes et des attitudes pour gagner en confiance?

Les personnes qui manquent de confiance ou qui souffrent d'une timidité extrême, par exemple, sont des personnes qui se trouvent recroquevillées. Ils essaient de se minimiser sans se faire remarquer.

Heureusement, il existe des exercices, des gestes, des postures qui vous aideront prendre confiance en soi, retrouvez toute cette énergie positive pour vous développer naturellement.

Comment construire la confiance en soi?

Comment gagnez-vous en confiance alors que vous n'avez jamais été encouragé?
Comment lutter contre cela perte de confiance en soi quand vous sentez que vous ne pouvez jamais faire quelque chose de bien?

La première tâche est de ne jamais oublier le fait que vous avez une pleine personnalité.
Vous devez être conscient de qui vous êtes vraiment, c'est-à-dire un individu avec des forces, des faiblesses, des passions, des sensibilités, des compétences, des goûts personnels, etc.

Ensuite, vous devez apprendre à mettre en valeur vos forces et vos biens car ils sont inévitablement un domaine où vous vous sentez plus à l'aise que l'autre: cuisine, création de soi, dessin, écriture, sens de l'organisation, écoute attentive, etc.

Regardons différents points compréhensibles comment gagner en confiance

L'importance de savoir

Afin de gagner en confiance en soi, il est essentiel de savoir qui vous êtes, de bien vous connaître et pour cela, vous devez faire un vrai travail pour vous-même.

Pour évoluer, progresser dans votre vie, vous épanouir, vous devez vous connaître et donc avoir votre propre perspective sur vous-même.

  • Quelles sont vos fonctionnalités? Quels sont tes problèmes?
  • Comment décrivez-vous votre personnalité?

Il s'agit de la première étape dont vous avez besoin pour comprendre comment retrouver votre confiance.

Plus vous êtes honnête et sincère pour vous-même, plus vous pointez du doigt les choses sur lesquelles vous devez travailler et les points positifs que vous devez souligner.

Votre propriété vous servira tirer, vous montrera sous le meilleur jour.

Quoi qu'il arrive, souvenez-vous de tout votre engagement, de toute réussite, et vous découvrirez que vous avez votre propre potentiel.

Gagnez en confiance en écoutant les autres

savoir comment faire confiance d'autres ont besoin d'apprendre ouvert sur le monde.

Quand vous manquez à peine de confiance, vous n'entendrez jamais de compliments …

Cependant, chaque jour vous réussissez de petites tâches, vous passez des tests plus ou moins importants, vous surmontez des obstacles dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Toutes ces tâches peuvent vous sembler non pertinentes, mais elles ne sont pas toujours aussi importantes pour les autres.

Apprenez à écouter et à recevoir des compliments ou lorsque quelqu'un vous sourit ou vous remercie.

Travailler avec cette image

pour gagner en confiance, vous devez vous sentir à l'aise dans votre peau et en même temps, vous devez être positif.

La perception que les autres ont de vous joue dans votre perception.

Si vous décrivez une personne misérable et peu sûre, les gens penseront que vous êtes une personne faible, même s'ils ne le sont pas, ce qui renforcera votre sentiment de perte de confiance. .

Bien que si vous apprenez à bien vous habiller, à valoriser votre corps, si vous apprenez à bien vous tenir, vous dégagez une énergie positive, les gens voudront vous approcher et communiquer avec vous.

Il ne faut pas grand-chose pour donner l'impression qu'une personne est sûre d'elle et sûre d'elle: avoir la tête droite, se tenir debout, sourire, éviter le visage neutre ou froid, avoir des gestes larges et honnêtes, parler calmement, regarder les gens dans les yeux en parlant, etc.

Confirmez votre idée

Pour être sûr de votre entière confiance, n'hésitez pas à montrer qui vous êtes et surtout à dire ce que vous pensez.

Si l'apparence physique joue un rôle important, ce n'est pas nécessaire: il faut avoir confiance, pouvoir exprimer ses idées, donner son avis.

Nous ne parlons pas ici de penser vos idées, mais nous pouvons nous exprimer sans avoir peur des yeux des autres, sans crainte du jugement des autres afin d'avoir une vraie communication avec les autres.

Il est certainement possible que, dans certaines situations, vous deviez faire face au ridicule, à la frustration et à la critique, mais malheureusement, c'est l'affaire de tous.

Heureusement, cependant, nous ne sommes pas tous d'accord: la différence est la force et la capacité à s'exprimer contrairement aux autres est une preuve à la fois de courage et d'unicité.

Si vous voulez des critiques ou si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, ne prenez pas personnellement l'insulte. Il est très peu probable que ce soit personnel, mais cela signifie que vous n'êtes pas d'accord avec l'idée. Tout simplement.

La capacité d'accepter la critique est un signe de maturité.

Quelques clés pour gagner en confiance

Voici 5 façons d'apprendre à restaurer votre confiance:

  • Acceptation: donnez-vous le droit d'obtenir vos idées et vos opinions et assurez-vous de vous en approprier pour mettre en valeur vos discussions.
  • Confirmation: Soyez vous-même dans l'échange et n'ayez pas peur de dire que vous aimez et n'aimez pas.
  • Objectifs: Afin de gagner en confiance en soi, il est important de se fixer des objectifs concrets et réalisables. Connaissez vos limites et vos capacités, apprenez de vos erreurs.
  • La méthode Coué: Cette méthode signifie vous dire tous les jours "je peux le faire" ou "je peux le faire". C'est une façon de projeter une pensée positive et gagner en confiance.
  • Situations de manipulation: Vous devez être en action pour éviter une perte de confiance. Au lieu de fuir la situation, allez à leurs réunions, ne regardez pas en bas, répondez pendant que nous vous parlons et soulevez au besoin.

Allons plus loin et agissons aujourd'hui

Voici l'épisode # 70 de la série Agir au Quotidien, où j'approche en ciblant un objet à ses valeurs.
(Intégrer) https://www.youtube.com/watch?v=e3Ln9uzVfEo (/ incorporé)